Éditorial la Forêt des enfants

LA FORET AUX ENFANTS, UNE IDÉE PLEINE D'AVENIR !

En 2005, notre collègue, Henri BOUGUÉ, proposait cette superbe idée d'installer une forêt, espace de verdure, sur Saint Sylvain d'Anjou et si près des communes angevines.

Il y a 30 ans, on parlait déjà de coupure verte entre Angers et notre commune. Et maintenant, soutenue et surveillée par nos enfants, cette coupure prendra notamment la forme d'une forêt.

La commune évolue et se redessine; cependant, notre territoire doit faire l'objet de protection que l'Homme ne pourra modifier, ni supprimer… À cet égard, la plantation d'arbres se révèle un outil des plus sûrs pour préserver la qualité de notre environnement.

En pratique, nous en sommes désormais à la 3ème année de plantations, essentiellement de jeunes arbres. Encore quelques saisons et l'espace sera rempli. Il faudra bien sûr l'entretenir et tout simplement l'aimer.

Cette "Forêt des enfants" va marquer progressivement notre paysage et contribuera, dans le futur, à personnaliser l'ensemble du secteur Nord Est de l'Agglomération angevine.

Claude GENEVAISE

Maire de SAINT SYLVAIN d’ANJOU

Mandats de 2001-2007 et 2008 à 2014

maire


henri bougué

La commune veut garder son aspect rural et rester un village où il fait bon vivre, éviter la jonction entre la ville métropolitaine voisine et notre commune. Elle possède l’espace, d’où l’idée de créer une zone verte. Pourquoi ne pas faire planter des arbres par les enfants ? Le Maire, Claude Genevaise et le Conseil Municipal ont suivi cette idée. La forêt des Enfants est née.

Planter son arbre à Saint Sylvain d’Anjou, cela signifie que ses racines sont ancrées dans le sol de son enfance. Quel beau gage pour l’avenir… revenir un jour voir son arbre grandir… que de souvenirs.

Planter son arbre, c’est aussi un engagement pour le développement durable et la santé de notre planète : protéger notre terre qui nous donne la vie et ainsi vivre avec elle.

Henri BOUGUÉ,

Conseiller municipal délégué aux espaces verts

Chargé du projet «Forêt des enfants»

Sommaire

fleche

036